music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Out Loud! 2016
Lafawndah + Zora Jones + SKY H1 + Liyo

music

Lafawndah + Zora Jones + SKY H1 + Liyo

concert
SA 11.06.2016 22:00

Lafawndah (FR)

electronic pop, club music
La chanteuse/productrice Yasmine Dubois est active depuis pas longtemps comme Lafawndah, mais elle frappe déjà fort avec son regard visionnaire sur la musique électronique.

Après avoir abandonné son job comme galeriste-curatrice à Mexico (où elle était aussi à la batterie du groupe all female Nidada and New York), la musicienne mi-iranienne, mi-égyptienne partit pour Paris pour se consacrer à sa ‘musique club rituelle’, influencée par Nina Simone, Grace Jones, Missy Elliot, Kate Bush, les chanteurs traditionnels du Moyen-Orient et les dancehall queens.

Depuis, cette globetrotteuse vit à New York et elle continue d’élaborer son œuvre composée de rythmes caribéens vigoureux, ésotériques et industriels, en combinaison avec une agression sensuelle, un rayonnement flamboyant, une voix ardente et une atmosphère nomadique. La vraie rage du moment !

ZORA JONES (AU)

club music

À partir de Barcelone, cette perle autrichienne – également connue comme miss Sinjin Hawke – est en train de conquérir le monde. Il est quasiment impossible de catégoriser sa musique. Elle produit un mélange sophistiqué de future bass juke et de sons Jersey club. Elle le décrit comme une sorte de Spacy Trip Hop Trance Bass Music. Parfois avec beaucoup de retenue, parfois avec une bonne dose de joie. Fermez les yeux et imaginez embarquer pour un voyage dans l’espace, avec pour bagage une bonne portion d’hélium.

SKY H1 (BE)

electronic

SKY H1 de Bruxelles vient de sortir son EP Fluid sous le prestigieux label berlinois Creamcake. On peut cataloguer son œuvre sous le E d’électronique doucereuse qui désoriente.

SKY H1 se retrouve avec régularité dans les listes des projets musicaux les plus intéressants de 2016. Elle s’ajoute sans peine à ce qu’il y a de mieux chez nous en matière de musique électronique fascinante.

Ses compositions sont décrites comme « des synthétiseurs rêveurs et des mélodies raréfiées, en alternance avec des percussions et des échantillons vocales âpres et brutaux » ou « un son qu’exhale la ville, un souffle de cristal planant dans l’air. »

Lyio (BE)