Dana Michel Yellow Towel
FR 27.10.2017 20:30
SA 28.10.2017 20:30
En mêlant sérieux et absurdité, Dana Michel puise dans les stéréotypes qui existent autour de la ‘black culture’.

Lorsqu’elle était enfant, Dana Michel a drapé une serviette jaune autour de sa tête pour ressembler aux filles blondes de son école. Dans son œuvre Yellow Towel, elle replonge dans le monde imaginaire de son alter ego d’autrefois. Elle réalise cela dans un rituel performatif, par aversion pour la censure et l’hypocrisie. 

Avant de se mettre à danser, la chorégraphe canadienne avait travaillé dans le marketing et faisait du sport de compétition. Son travail chorégraphique est très influencé par la mode, les vidéos de musique, la culture homosexuelle et la comédie. Ces influences sont clairement visibles dans Yellow Towel. Il en résulte un spectacle surprenant qui est un croisement entre la bande dessinée, la prestation scénique et la sculpture.

Dans ce travail intrigant, vous êtes le témoin d’une créature étrange qui émerge sur scènes sous des formes diverses. Ceux qui ont vu Mercurius George dans cette salle dans le courant de cette année, savent que les attend une performance fascinante exécutée par l’une des artistes les plus emerging de la scène de la danse underground canadienne.

Aftertalk vendredi 27 octobre

After the performance we'll invite you to a conversation with Dana Michel and Ilse Ghekiere. Ilse Ghekiere is an artist and art historian who works as a dancer, performer, writer and educator. She’s currently working on an Open Canon, a project together with Rosa vzw. OpenCanon is an alternative canon with books that deal with subject of gender, feminism & LGBTQ.

Loading...