Sarah Vanagt Divinations

film

Sarah Vanagt Divinations

film screening
WE 03.04.2019 20:00 avant-première

Armés de ruban adhésif et d’une lanterne magique, les enfants nous montrent une empreinte de ces temps agités. w/ Courtisane Festival @ Minard Schouwburg, Ghent

!!! Cette projection aura lieu pendant le festival Courtisane à Minard, Gand.

Des enfants de Bruxelles, d’Athènes et de Sarajevo déploient des bandes transparentes de ruban adhésif dans les rues où ils grandissent. Quand ils les enlèvent, une empreinte de la ville se dessine : poussière, sable, emballages de bonbons, insectes, verre, peluche... Un journal ultra-réaliste qui s’anime à travers une vieille lanterne magique. Toutes ces formes et ces images nous renseignent-elles déjà sur l’avenir ?

Sarah Vanagt a d’abord étudié l’histoire à Anvers, dans le Sussex et à Groningen, puis le cinéma à la National Film and Television School de Londres. Dans ses documentaires et ses installations vidéo, elle essaie toujours d’approcher l’histoire avec poésie et imagination. Des questions telles que la façon dont nous traitons (les traces du) le passé, comment nous le mettons en image et comment nous gérons notre mémoire collective deviennent tangibles. Palpables.

Partie du NORMAL SCHNORMAL, un programme multidisciplinaire sur la normalité et d’autres déviations.

You might also like: