Kiosque itinérant, archive douillette queer, et lieu de rencontre.
27.11 — 20.12: MO — WE, 10:00 — 18:00
8 — 24.01: MO — TH, 10:00 — 18:00
Bebe Books est une expérimentation collective dans le domaine de la communication et de l'édition. Le Kiki Kiosk est une structure mobile qu'iels ont conçue et construite ensemble pour présenter leurs publications et leurs archives. Le kiosque fonctionne à la fois comme repaire pour les publications imprimées et comme lieu de rencontre pour la communauté queer.
Bebe Books se considère comme une collective queer, à la fois en termes d'identité et de méthodologie. En mettant en commun leur travail créatif à travers l'amitié et le soin, iels résistent au mythe moderne de l'individu créateur héroïque – ce qu'Ursula K. Le Guin a nommé « l'histoire de la flèche ou de la lance ». Outre le fait que la majorité de la communauté de Bebe Books ne s'identifie pas aux rôles « traditionnels » et binaires homme-femme, le collectif conçoit des cadres dans lesquels diverses expériences et voix marginalisées trouvent leur propre espace-temps – qu'il s'agisse d'un livre, d'un bar gay, d'un temple ou d'une campagne politique.
Le prototype du Kiki Kiosque a été construit par les membres de Bebe Books lors d'une résidence à Het Entrepot à Bruges, pour le festival Konvooi en 2022.
En 2023, Bebe Books a construit une version (littéralement) douce de leur premier kiosque et l'a présentée au Muntpunt. Cette version douce du Kiki Kiosque viendra au Slow Café pour y présenter des publications et des collaborations plus ou moins récentes.
https://bebebooks.be/
https://www.instagram.com/bebebooks.be/