Sophio Medoidze Book Launch: Bastard Sun

Découvre des réflexions nuancées et parfois humoristiques sur le changement politique et individuel en Géorgie.

présentation littéraire, europalia
SA 09.12.2023 15:00

À l'occasion du lancement du recueil de nouvelles Bastard Sun de Sophio Medoidze, l'artiste nous invite à découvrir des fragments du récit dans une lecture bilingue (anglais et géorgien) où sa voix est accompagnée de celle de sa fille Anastasia.

La publication "Bastard Sun" rassemble une collection de photographies prises après les troubles civils en Géorgie dans les années 1990 et de courts textes écrits au cours de visites ultérieures en Géorgie, ainsi qu'un recueil de douze nouvelles. Les écrits de Medoidze proposent des réflexions nuancées et parfois humoristiques sur le changement politique et individuel. Le livre est coédité par Distanz et Kona Books.

 

Il sera possible de feuilleter et d'acheter "Bastard Sun" tout l'après-midi au stand tenu par Kona Books au Beurscafé.

 

Editors: Lisa Offermann, Nina Akhvlediani, Dan Solbach | Concept: Sophio Medoidze | Graphic design: Dan Solbach | Format: 20 × 30 cm | Language: ENG / GEO | ISBN 978-3-95476-604-8 | Published in collaboration between: Kona Books, Tbilisi and DISTANZ Verlag, Berlin


Rejoins-nous à 20:00 pour la première belge de Let us Flow de Sophio Medoidze, gratuit >>>

 

Kona Books est une maison d'édition basée à Tbilissi qui se concentre sur des projets visuels et interdisciplinaires contemporains. Kona Books publie des éditions bilingues d'artistes géorgiens et internationaux en dialogue avec des écrivain·e·s, des poètes·ses et d'autres praticien·ne·s situé·e·s en Géorgie ou lié·e·s dans leur pratique. Ceci afin de provoquer de nouvelles rencontres géographiques et physiques et de créer une conversation au sein de chaque publication.

https://konabooks.ge/

 

Sophio Medoidze (Tbilissi, Géorgie, vit et travaille à Londres) combine le cinéma, la photographie, l'écriture et la sculpture pour explorer le potentiel poétique de l'incertitude. Elle travaille un temps de manière anonyme en tant que membre du collectif Clara Emigrand pour diffuser son travail en dehors du contexte de la galerie. Le désir de communauté (réelle et imaginaire) anime son travail narratif, interrogeant l'interaction entre le rural et l'urbain, la langue et la traduction, ainsi que la politique et la dynamique du genre. Les films de Medoidze sont connus pour leur utilisation de techniques audiovisuelles innovantes et ont été présentés dans des festivals internationaux, notamment le festival du court métrage d'Oberhausen et le European Media Art Festival. Son travail a été exposé à la Tate Modern, au Centre d'art contemporain de Brétigny, au LUX London, à la Fondation Vincent van Gogh, à la Serpentine Gallery et à la Whitechapel Gallery, entre autres. Son recueil de nouvelles Bastard Sun sera publié par Distanz et Kona Books en 2023. Les films de Medoidze sont distribués par LUX, Londres.

https://medoidze.com/ 

 

En collaboration avec le festival Europalia.

 

you might also like
 
Loading...