This controversial film, tells the story of Florence Burnier-Bauer, who leads us through her abusive bourgeois childhood, her bohemian life on the road during the swinging sixties and finally her ghastly experiences at the Friedrichshof Commune, led by the Viennese actionist artist Otto Mühl.
L’un des projets les plus remarquables de ce programme est incontestablement l’œuvre de Paul Poet: My talk with Florence. Ce film minimaliste, sous forme d’interview, retrace le récit bouleversant de Florence Burnier-Bauer. C’est avec un détachement mêlé de rage qu’elle nous guide à travers sa jeunesse bourgeoise caractérisée par les abus, sa vie de nomade durant les ‘swinging sixties’, avant de s’arrêter sur son expérience sordide au sein de la communauté Friedrichshof fondée par l’artiste et actionniste viennois Otto Mühl.
L’aversion que celui-ci ressent pour le modèle familial traditionnel le poussera à édicter des préceptes sur l’éducation, la sexualité le travail et la vie en communauté. Il sera d’ailleurs condamné en 1991 pour abus sexuel et d’autres délits en matière de drogues, grâce notamment au témoignage de Florence.
AT, 2015, 129'
DE spoken, EN subtitles