To Walk the Song of Mourning Grief workshop with Mallika Taneja, Chayan Adhikari & Sangeet Shrivastava

À travers la fabrication de poupées et le chant, Mallika vous invite à écouter, tout en douceur, votre propre perte et votre propre voix.

workshop
SA 14.10.2023 12:00 - 16:00

Depuis un an, Mallika Taneja fait l'expérience d'un deuil profond, dont l'aboutissement est l'œuvre Do You Know this Song? En se plongeant dans sa propre expérience, par le biais notamment de poupées et de chansons, elle tente de trouver des réponses artistiques à certaines de ses interrogations. Comment exprimer son chagrin ? Comment le deuil s'inscrit-il dans la simplicité de la marche ? Comment les formes théâtrales de la marche, de la voix, du chant et de la parole peuvent-elles aider ce processus ?

Dans cet atelier, nous fabriquerons de petites poupées de compagnie, nous marcherons et nous nous arrêterons. Nous trouverons des espaces et des lieux où nous placer nous, nos voix et nos petites poupées. Nous tisserons des histoires à partir de nos souvenirs et espérons chanter tous·tes ensemble à la fin.

Avec Chayan Adhikari au chant et Sangeet Shrivastava à la réalisation de poupées, Mallika étend le processus de création de Do You Know This Song? aux autres participant·e·s et les invite à marcher, tout doucement, vers leurs propres pertes et leurs propres voix.

Cet atelier est ouvert à tous·tes, aucune connaissance préalable n'est requise. L'atelier se déroulera en anglais, mais toutes les langues sont les bienvenues. L'atelier dure jusqu'à 16:00.

Veuillez apporter un tissu ou un textile qui a une signification pour vous ou qui est lié à une personne que vous avez perdue, à une époque précise ou à un souvenir qui lui est attaché.

L'atelier se déroule dans le cadre du spectacle Do You Know This Song? de Mallika Taneja, qui sera présenté les 12 et 13 octobre au Beursschouwburg. Vous n'êtes pas obligé d'assister au spectacle, mais nous serions ravis que vous vous joigniez à nous !

 

MALLIKA TANEJA vit et travaille à New Delhi, en Inde. Dans ses performances, ses installations et ses expositions, elle aborde les questions de genre, de solidarité, de silence et de mémoire. Elle s'intéresse particulièrement aux possibilités politiques d'un ensemble performatif et au rôle que jouent les chansons en laissant et en recueillant des traces de personnes, de lieux et de choses. Ses œuvres et ses espaces de collaboration comprennent Be Careful, Allegedly, Rest of the Struggle et Women Walk at Midnight. Elle a reçu le prix de reconnaissance ZKB pour "Be Careful" en 2015 et le prix de mécénat ZKB pour "Allegedly" en 2021 au Zürcher Theaterspektakel. À l'automne 2021, Beursschouwburg a produit et présenté la version numérique de sa pièce Allegedly en direct sur Zoom.

 

you might also like
 
Loading...