Mallika Taneja Do You Know This Song?

performance

Mallika Taneja Do You Know This Song?

performance
TH 12.10.2023 20:30
FR 13.10.2023 20:30

À l'aide de marionnettes et d'un harmonium, Mallika chante à propos d'un passé présent et d'un futur presque oublié.

Après une première numérique de Allegedly en décembre 2020, l'œuvre de Mallika Taneja pourra enfin être vécue en direct au Beursschouwburg.

Dans le deuxième volet d'une trilogie sur le chagrin et le deuil, Mallika Taneja plonge dans le passé, à la recherche d'une voix perdue il y a longtemps. Ce faisant, c'est sa propre voix qu'elle trouve, et en apprenant à chanter, elle dresse un portrait des relations entre les hommes et les femmes en Inde. À l'aide de marionnettes, d'un harmonium et d'un microphone, Do You Know This Song? déterre les histoires d'un passé qui ne cesse de vouloir s'adresser au présent. La pièce explore le potentiel du chant pour retrouver, préserver et transformer les souvenirs et le deuil en un espace partagé. L'artiste chante et invite le public à se joindre à elle.

75 minutes
en hindi et en anglais avec surtitres en anglais

 

Le JEU 12.10, la performance sera suivie d'une discussion avec l'artiste. >>
Le SA 14.10, Mallika vous invite à participer à un workshop pour explorer ensemble la voix et le chant. >>

 

Mallika Taneja vit et travaille à New Delhi, en Inde. Dans ses performances, ses installations et ses expositions, elle aborde les questions de genre, de solidarité, de silence et de mémoire. Elle s'intéresse particulièrement aux possibilités politiques d'un ensemble performatif et au rôle que jouent les chansons en laissant et en recueillant des traces de personnes, de lieux et de choses. Ses œuvres et ses espaces de collaboration comprennent Be Careful, Allegedly, Rest of the Struggle et Women Walk at Midnight. Elle a reçu le prix de reconnaissance ZKB pour "Be Careful" en 2015 et le prix de mécénat ZKB pour "Allegedly" en 2021 au Zürcher Theaterspektakel. À l'automne 2021, Beursschouwburg a produit et présenté la version numérique de sa pièce Allegedly en direct sur Zoom.

https://www.instagram.com/goodgirlfromgoodfamily/

Performance, Design, Direction - Mallika Taneja
Dramaturgy & doll design - Hansa Thapliyal
Light Design, scenography - Sangeet Shrivastava
Music Guide - Bindhumalini N
Sound - Chayan Adhikari
Text Collaborator - Rajesh Nirmal
Production and doll makers - Aman Mohammadi, Drishti Chawl
Co-production - WEB network (La Maison de la danse CDCN Uzès Gard Occitanie, WPZimmer, Beursschouwburg, Black Box Teater, Tanzquartier Wien, Frascati Productions, LES SUBS - Lyon, Points communs - Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise); Kaserne Basel, Zürcher Theater Spektakel, Nationaltheater Mannheim
 
The work has been developed at Shed 9, New Delhi and Sahyande Theatre, Attapadi.

Image by Hansa Thapliyal