Towards Documentary Choreography encounter #2 : Attending to bodies

Le corps en tant que site critique de savoir, de mémoire et d'action pour troubler les récits dominants.

today
conversations, performance, film
LU 28.04 14:00
MA 29.04 10:30
ME 30.04 10:30

Towards Documentary Choreography - Encounter #2 : Attending to bodies est le deuxième d'une série de symposiums liés à la recherche doctorale du chorégraphe Arkadi Zaides.

Cette édition place l’attention portée aux corps au centre, en soulignant le corps en tant que site critique de savoir, de mémoire et d'action. Le symposium explore l’intersection entre les matériaux documentaires et les corporalités, révélant comment les corps peuvent perturber les récits dominants, amplifier des histoires réduites au silence et affronter des crises urgentes telles que le déplacement, les inégalités et l’effondrement écologique. Comment la chorégraphie, en recentrant l’attention sur les corps, peut-elle naviguer à travers ces crises et ouvrir de nouvelles façons d’entrer en relation avec le monde ?

programme complet (ENG) >>

inscriptions

LU 28.04
Partie 1 14:00 - 17:00 inscription >>
Partie 2 17:30 epistemic invention, Irit Rogoff + discussion inscription >>

MA 29.04
Partie 1 10:30 - 13:00 @ Les Grands Carmes inscription >>
Partie 2 14:00 - 16:15 @ Les Grands Carmes inscription >>
Partie 3 16:45 screening: A Fidai Film, Kamal Aljafari @ Beursschouwburg inscription >>

ME 30.04
Partie 1 10:30 - 13:15 @ KVS BOL inscription >>
Partie 2 14:15 - 16:15 @ KVS BOL inscription >>
Partie 3 16:45 screening: REAS, film by Lola Arias at Beursschouwburg inscription >>

programme complet (ENG) >>

à propos

Arkadi Zaides est chorégraphe, conservateur et chercheur. Il a obtenu un master à l'AHK Academy of Theatre and Dance à Amsterdam. Depuis 2021, il est chercheur doctorant en arts à l'Université d'Anvers, au Conservatoire royal d'Anvers, à l'Université de Gand et à la KASK/School of Arts (HoGent). Il est membre du groupe de recherche CORPoREAL au Conservatoire royal d'Anvers et du centre de recherche S:PAM (Studies in Performing Arts & Media) à l'université de Gand. Ses performances et installations vidéo ont été présentées dans de nombreux festivals de danse et de théâtre, musées et galeries d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud et d'Asie. Zaides a reçu plusieurs prix, notamment un prix pour son engagement dans les questions de droits de l'homme, qui lui a été décerné par la chaire Emile Zola pour le dialogue interdisciplinaire sur les droits de l'homme.
https://www.instagram.com/arkadi_zaides/
http://www.arkadizaides.com/

Cet événement est organisé en collaboration avec : l'Institut de recherche artistique d'Anvers (ARIA) ; Counterpoint (KU Leuven) ; le gouvernement flamand ; la faculté des arts et de la philosophie de l'université de Gand ; la faculté des arts (département de littérature) de l'université d'Anvers ; CoDa | Cultures of Dance - Réseau de recherche pour les études sur la danse (financé par la Fondation flamande pour la recherche - FWO), le Centre interuniversitaire pour la danse de Berlin (HZT), le S : PAM (Studies in Performing Arts & Media) à l'université de Gand ; CORPoREAL (groupe de recherche au Conservatoire royal d'Anvers) ; le projet de recherche Necropolis United (financé par la Fondation pour la recherche en Flandre - FWO), Beursschouwburg.

image : Kamal Aljafari, A Fidai Film (2024), photo du film

you might also like
 
Loading...