Éprouvez-vous parfois ce sentiment ?! En avez-vous assez de toutes ces opinions, incessantes et débordantes ?! Des prises de position manichéennes aux certitudes inébranlables ?! À l'ère de la toute-puissance des médias sociaux, nous semblons submergés par un tsunami d’opinions. Nous errons dans un monde saturé. Comment distinguer le vrai du faux ? Qui a raison ? Qui ment ? Les médias "classiques" boivent la tasse, aussi. L’arène s’est transformé, la réalité fait place à la perception : to be is to be perceived .
Nous constatons aussi le glissement du fond vers la forme. Et nous sommes donc projetés dans la spécilisation du domaine de l’art. Depuis des siècles, les artistes se demandent : comment réunir le fond et la forme ? Comment - au travers la manipulation de la forme - définir, maîtriser et façonner le fond. Les artistes nous aident à regarder, à prendre la distance, à nous interroger et à nous faire prendre conscience que la beauté est in the eye of the beholder.
Que voyons-nous vraiment ? Comment notre regard est-il assujetti aux médias ? Qui ou quoi influence notre regard ? Ce sont quelques questions, parmi d'autres. Elles nous guideront dans le programme You Ain’t Seen Nothin' Yet.