Atome + François Bijou + Fred Nevché + Les Trash Croutes

concert
SA 12.10 21:30

w/ FrancoFaune

21:00 - 03:00

Atome
Largement influencé par une electropop eighties flirtant à la fois avec le kitsch et le psychédélique, quelque part entre Jean-Michel Jarre et Sébastien Tellier donc, le groupe de Remy Lebbos (ancien Vismet) et David Picard (ancien Applause) est fasciné par la science-fiction vintage et les voyages intersidéraux.

François Bijou
Dandy pop, fluo et barbu, François aime les sonorités eighties bubblegum, le strass, les paillettes et « le sport, shalalala » (il le dit dans « Mains Baladeuses », son tube en puissance). Il y a donc bien un peu de Katerine dans la musique de ce garçon mais en plus remuant. Préparez vos chorés aérobic ! De plus, il est accompagné par le Parcours FrancoFaune !

Fred Nevché
Comme il en rêvait, le gamin du quartier des Olives (Marseille, donc) fasciné par le verbe est devenu poète. Fer de lance des premières années du slam en France, il a depuis tracé son chemin entre reprises de Jacques Prévert, chanson, rock et electronica planante.

Les Trash Croutes
Quintette bruxello-toulousain (ou toulouso-bruxellois), ces filles hautes en couleur et pas avares de maquillage et de costumes trash reprennent en français et plus ou moins fidèlement des standards de la pop anglo-saxonne des années 60 à nos jours : Billy Joel, Lykke Li, Madonna, Daft Punk... et même du 2 Unlimited à l'ukulélé. Big fun = grosse rigolade !