Une installation qui explore comment la guerre et l'exil sont vécus à travers le quotidien, l'espace domestique et l'espace public
for one person at the time
reserve a slot via e-mail, call us on 02 550 03 50, or just drop in
Les graines de Dear Laila ont été plantées lorsque la fille de Basel, âgée de cinq ans, a commencé à lui poser des questions sur la maison de son enfance. Devant l'impossibilité de l'y emmener, il a décidé de la lui faire découvrir en créant une maquette de sa maison d’enfance dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, à Damas.
Dear Laila partage l'expérience palestinienne du déracinement et de la lutte à travers l'histoire d'une famille. À l'aide de souvenirs et de détails tactiles, l'œuvre explore comment la guerre et l'exil sont vécus à travers le quotidien, l'espace domestique et l'espace public, en tentant de redonner vie à un lieu désormais détruit.
15 minutes
en arabe ou anglais
Basel Zaraa est un artiste palestinien basé au Royaume-Uni, dont le travail utilise les sens pour rapprocher le public des expériences de l'exil et de la quête d'identité. Son projet actuel, Dear Laila, est une installation interactive qui recrée sa maison familiale détruite dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk à Damas. Parmi ses travaux antérieurs, citons As Far As My Fingertips Take Me, une collaboration avec Tania El Khoury en tournée internationale depuis 2016, primée aux Bessie Awards en 2019 en tant que Production Exceptionnelle.
https://www.instagram.com/ebsil.85/
By Basel Zaraa
Translator and script editor: Emily Churchill Zaraa
Sound engineer: Pete Churchill
Commissioned by Good Chance Theatre and supported by Arts Council England