Tuur Marinus Still Animals

Une machine animale et humaine qui fait planer des corps et laisse rêver le public.

danse
TH 12.04.2012 22:00 première
SA 14.04.2012 22:00

© Anna van Kooij
© Anna van Kooij

Still Animals montre des corps qui produisent 'des machines animales et humaines': le contrepoids extrême de deux danseurs permet à un troisième d’exécuter, quasi en planant, les schémas de course de différents animaux et êtres humains, sans se déplacer dans l’espace. Tuur Marinus avait déjà abordé ce matériau mouvant dans Studium (2010) et passe à une étape supérieure en étudiant ces formes de mouvement spécifiques et la composition de leur rendu.

Le spectacle offre l’occasion aux spectateurs de zoomer minutieusement sur des corps qui effectuent des mouvements mettant en avant la spécificité de chaque corps, en même temps que l’aspect générique du corps. Ces constructions animales et humaines 'magiques', expriment à la fois l’ambition traditionnelle de l’artiste – voler – et la déconstruction postmoderne de ce rêve. Le spectateur se voit dès lors amené à faire continuellement un choix : jouir du plaisir de voir des corps planer ou se laisser pénétrer par le côté rigolo de la scène dans son ensemble.

Durée 45 minutes
Chorégraphie Tuur Marinus (Busy Rocks)
Danse Mohamed Boujarra, Ariadna Estalella, Flup Marinus, Tuur Marinus, Jan Martens, Benjamin Vandewalle, Inez Verhille, Chloe Zambon
Lumières Elke Verachtert
External eye Dafne Maes Production Caravan Production voor Busy Rocks
Coproduction Beursschouwburg, Brussel (BE)
Résidences Beursschouwburg (Bruxelles, BE), Artesis Hogeschool, Conservatorium voor Dans (Anvers, BE), Theater Zuidpool (Anvers, BE)
Avec le soutien de la Communauté Flamande, la Commission Communautaire Flamande Remerciements Fabian Barba, Marisa Cabal, Stav Yeini
Busy Rocks est artist-in-residence au Beursschouwburg, Bruxelles (BE)

see also
 
Loading...