Une plongée dans les profondeurs scintillantes de la musique néo-classique et électro-acoustique.
€14 préventes
La violoniste, altiste, compositrice et actrice bruxelloise Catherine Graindorge a sorti son troisième album solo, "Songs for the Dead", en avril 2024, et le joue actuellement sur scène avec le chanteur Simon Huw Jones (And Also The Trees), le bassiste Cyrille de Haes (Maze & Lindholm, Otto Lindhol) et le pianiste Simon Ho.
"Songs for the Dead" est inspiré par le mythe grec ancien d'Orphée et le poème "Dream Record: June 8, 1955" de la légende Beatnik Allen Ginsberg. Tout comme Ginsberg, Graindorge réfléchit à la connaissance et à l'influence que les défunts ont sur les vivants. Elle explore des thèmes tels que le vide et la répétition, la lumière et l'ombre, la peur et l'espoir. Le résultat est un hommage intense à l'amour et à la perte.
Depuis son premier album solo "The Secret of Us All" en 2012, Catherine Graindorge a reçu de nombreux prix pour ses compositions pour la danse, le cinéma et l'opéra. Elle a collaboré avec des artistes comme Debbie Harry, Nick Cave et Warren Ellis. Iggy Pop a contribué à son précédent album "The Dictator".
http://www.catherinegraindorge.com/
http://www.instagram.com/catherinegraindorge/
Natasha Pirard est une musicologue et compositrice de Gand. Elle est fascinée par la façon dont le son nous fait ressentir des émotions, les implications politiques du son, la pollution sonore et les sons quotidiens dans notre environnement immédiat. Elle crée de la musique électro-acoustique avec des synthétiseurs et des instruments acoustiques. Douce et mystérieuse, insaisissable et scintillante.
Son album "Dream Cycles" est sorti en février 2024 sur le label gantois DEEWEE. C'est une exploration de 120 minutes de sons, de boucles, de fréquences et d'ondes, un cycle musical en huit parties divisé en sections de 15 minutes réparties sur quatre cassettes actuellement disponibles uniquement lors de ses concerts.