Dans la lignée de Beefheart, des Beach Boys, de Pinback et de Zappa!
Libéré des carcans commerciaux qui vont de pair avec la production artistique et créative, Tera Melos voyage à travers le cosmos musical de manière totalement personnelle, non conventionnelle et un peu dérangée.
Sur leur dernier opus, X’ed Out, ils naviguent entre du math rock progressif, saupoudré de jazz, de post-rock, d’ambiant, de punk, etc., et des chansons pop plus accessibles – on ne va quand même pas dire 'grand public' – grâce à des structures ingénieuses, un son typiquement indie et une soif d’expérimentation. Un fameux changement (ou un soulagement, si vous préférez) car, sur chacun de leurs précédents EP et albums, ils voyaient plutôt la pop d’un mauvais œil. Maintenant, sous leurs airs de Beefhaert et Zappa, on leur trouve aussi des points communs avec Pinback, Weezer et même les Beach Boys !
Le trio californien est produit par le label Sargent House, qui signe aussi Deafheaven, Bosnian Rainbows (le nouveau projet d’Omar "The Mars Volta" Rodriguez Lopez) et Chelsea Wolfe, et qui ne tarit pas d’éloges à propos de ses poulains : Truly great art is that which can't be easily understood and dissected, but immediately resonates nonetheless. Tera Melos' new full length, X'ed Out is just that kind of adventure.
Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux (et aux oreilles) !
http://teramelos.bandcamp.com
http://www.facebook.com/30000monkies
http://30000monkies.bandcamp.com/
L'AB & le Beursschouwburg unissent leurs forces. Pour bien souligner leur bon voisinage musical, l’AB et le Théâtre de la Bourse collaboreront dès le mois de septembre 2013 de façon structurelle.
Par le passé, ces deux maisons ont déjà collaboré occasionnellement, pensez simplement à la coproduction dans le cadre du concert d’Æthenor (le groupe autour de Sunn O)))’s Stephen O’ Malley) ou à la collaboration lors de la dernière édition de ‘Brussel Feest’ au cours de laquelle Tommigun s’est occupé de la bande sonore pour le grand classique ‘Brussels By Night’ de Marc Didden. Ces collaborations occasionnelles seront donc adoptées structurellement (Shangaan Electro 12/10 & Cut Copy 29/11). Ainsi, les deux maisons organiseront quasi chaque mois un concert au Théâtre de la Bourse, dont la promotion sera assurée en tandem et où la passionnante et aventureuse musique sera au centre de toutes les préoccupations. Tout cela a un but unique : enrichir encore le paysage culturel et musical bruxellois.