Old Man Gloom (US)
Avec le tact d’un poids lourd vrombissant à toute allure, Old Man Gloom se fraye un chemin à travers la “metalscene” alternative. Leur cargo percute impitoyablement! Si vous voulez juste un instant vous évader, ils vous procurent la chair de poule avec des paysages sonores qui vont vous faire sentir seul, telle une place de parking libre dans Bruxelles.
Old Man Gloom se produit rarement en live. Une fois l’apparition du groupe à l’affiche du Roadburn Festival 2014 à Tilburg, nous les avons immédiatement invité à venir jouer chez nous. Venez voir l’un des groupes les plus agressifs que nous ayons jamais eu. Hell Yeah!
Circle (FIN)
Après une très longue quête, de plus de 15 années, ce groupe culte finlandais réussi à produire du metal mature au sens le plus large et positif du genre. Des riffs complexes des années 80 passés au travers d’un prisme psychédélique, avec le sens de l’expérimentation.
La tentation est grande de considérer leur son actuel comme une fin en soi. Si cependant nous gardons le parcours à l’esprit, ce n’est qu’un pas. Coup sur soup Circle se défie lui-même, ce qui maintien la fraîcheur. Le match avec Old Man Gloom est tout à fait surprenant!
L'AB & le Beursschouwburg unissent leurs forces. Pour bien souligner leur bon voisinage musical, l’AB et le Théâtre de la Bourse collaboreront dès le mois de septembre 2013 de façon structurelle.
Par le passé, ces deux maisons ont déjà collaboré occasionnellement, pensez simplement à la coproduction dans le cadre du concert d’Æthenor (le groupe autour de Sunn O)))’s Stephen O’ Malley) ou à la collaboration lors de la dernière édition de ‘Brussel Feest’ au cours de laquelle Tommigun s’est occupé de la bande sonore pour le grand classique ‘Brussels By Night’ de Marc Didden. Ces collaborations occasionnelles seront donc adoptées structurellement (Shangaan Electro 12/10 & Cut Copy 29/11). Ainsi, les deux maisons organiseront quasi chaque mois un concert au Théâtre de la Bourse, dont la promotion sera assurée en tandem et où la passionnante et aventureuse musique sera au centre de toutes les préoccupations. Tout cela a un but unique : enrichir encore le paysage culturel et musical bruxellois.