A conversation with Sina Hensel, Rosa Whiteley & Judith Wielander
conversation
SA 04.12 19:00

Sur base des thèmes de l'exposition Ava, nous plongeons dans le langage du changement climatique avec Sina Hensel, Rosa Whiteley et Judith Wielander.  

Rosa Whiteley est une chercheuse en architecture et designer basée à Londres. Elle explore la relation qu'entretient l'architecture avec l'écologie politique, les sites de coexistence et les processus métaboliques. Son travail enquête sur la manière dont nous avons structuré le monde sur des flux toxiques, et comment ces flux nous structurent à leur tour. 
https://www.instagram.com/a_weird_assemblage/

Judith Wielander est une commissaire d'exposition indépendante basée à Bruxelles. Ses principales recherches curatoriales se concentrent sur l'intersection entre l'art et l'engagement social. Elle a été commissaire d'exposition à Cittadellarte - Fondazione Pistoletto de 2002 à 2010. En dialogue avec Michelangelo Pistoletto, elle a lancé en 2010 le Visible Project qu'elle co-dirige depuis 2011 avec Matteo Lucchetti. Elle développe actuellement le programme de recherche Expanding Academy à l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers avec l'artiste Nico Docks.