Deep Dive summer residency
Loucka Fiagan

Loucka Fiagan

Poète multidisciplinaire plongeant dans les ombres de la conscience à la recherche de poses, de performances, de formes, d'histoires et de bruits censurés, entre autres abominations fabuleuses

Notre inconscient contient des poses, des formes de vie, des sons et des histoires que nous censurons sans nous en rendre compte. Ce sont les objets de recherche du poète multidisciplinaire Loucka Fiagan (il). Il plonge physiquement et mentalement dans les ombres psychanalytiques jusqu'à ce que la vidéo, le son et les mots jaillissent de l'obscurité jusqu'aux feux de la rampe. Voici ce que nous avions oublié que nous avions oublié ! Incompréhensible ? Ça veut dire qu'on est prêt·es. C'est parti.

BIO
Loucka Fiagan (1994, BE) est un poète pluridisciplinaire qui, tout en résidant en Belgique, investit l'inconscient (collectif) et les nombreuses histoires qu'il renferme. Là, il rassemble, crée et utilise des textes, de la musique, et de la danse selon toutes sortes de configurations hybrides, et rompt audacieusement avec les conventions artistiques, comme les artistes surréalistes ou underground beat bop qui le précèdent et l'inspirent. Ainsi, il crée des performances multimédia avec Oscar Cassamajor et Castélie Yalombo sous le nom de WDKY, ou du hip-hop expérimental avec Vinco Zine sous le nom de The Eskaton 115. Il fait également partie de la fondation Home JAN pour l'art, la permaculture et le soin.