Joshua Serafin Pearls

performance

Joshua Serafin Pearls

performance
FR 01.03 20:30 complet
SA 02.03 20:30 complet

Des rituels modernes pour les corps queer, inspirés par les genres non normatifs tels qu'ils étaient célébrés dans les Philippines précoloniales.

'Pearls' est le troisième et ultime volet du projet 'Cosmological Gangbang' de l'artiste philippin Joshua Serafin, qui collabore avec Lukresia Quismundo et Bunny Cadag aux Philippines depuis leur domicile bruxellois.

'Pearls' est une perfomance pour les corps queers, inspirés par les genres non normatifs tels qu'ils étaient célébrés dans les Philippines précoloniales. Par le chant, la danse et le théâtre, les trois artistes réécrivent l'histoire et imaginent un avenir où les corps deviennent divins, loin des normes de genre conventionnelles. En tant que fantasme postcolonial, l'œuvre dépeint des corps de couleur queer et trans du sud global, ancrés dans l'expérience philippine. Outre la spéculation, 'Pearls' est aussi un exercice de guérison, Joshua, Lukresia et Bunny transformant la souffrance partagée en scènes de beauté.

 

Joshua Serafin est un·e artiste multidisciplinaire aux frontières de la danse, de la performance, des arts visuels et de la chorégraphie. Né·e aux Philippines, iel est actuellement basé·e à Bruxelles. Les œuvres de Josh abordent l'identité, la transmigration, la politique et la représentation queer, les manières d'être et d'habiter le corps. Iel développe actuellement une cosmogonie incarnée et ritualisée, basée sur l'écologie queer, qui donnera lieu à la nouvelle performance 'Pearls'. Iel s'intéresse à la dualité entre la forme physique et sa représentation, ce qu’iel incarne dans 'Void', son alter-identité. Josh est diplômé·e de la Philippine High School for the Arts où iel s'est spécialisé dans les théâtre. Iel a étudié à l'Académie de Hong Kong pour les arts du spectacle avec une spécialité en danse contemporaine. Diplômé·e de P.A.R.T.S. en 2019, iel a obtenu une licence en performance à la KASK en 2021, avant d'y décrocher un master en arts visuels en 2022 avec grande distinction, récompensé la même année par le prix Horlait-Dapsens.

En 2022, Josh a présenté son travail Miss au Beursschouwburg.

https://www.joshuaserafin.com/
https://www.instagram.com/joshudoser/

 

Bunny Cadag est une artiste pluridisciplinaire transféminine philippine. Elle réalise des pièces de théâtre, des films, des performances et des installations. Ses recherches portent sur la diversité des genres avant la colonisation, les rituels de chant traditionnels, les pratiques de guérison et l'égalité des genres.
https://www.instagram.com/bunnycadag/

 

Lukresia Quismundo, également connue sous le nom de "thirdworld", est un mannequin et une artiste visuelle/performante. Elle intègre la culture philippine de tous les jours dans la mode en utilisant des matériaux de son jardin et des objets trouvés.
https://www.instagram.com/thirdworldbb/

 

concept | Joshua Serafin
performance | Joshua Serafin, Lukresia Aka Thirdworldbb & Bunny Cadag 
sound | Pablo Esbert Lilienfeld 
scenography | RV
light | Ryoya Fudetani
costumes | Katrien Baetslé 
video | Federico Vladimir Strate Pezdirc
artistic assistance | Rasa Alksnyte 
theory & poetry | Jaya Jacobo 
outside eye | Arco Renz 

coproduction | VIERNULVIER (BE), BIT Teatergarasjen (NO), HAU Hebbel Am Ufer (DE), Beursschouwburg (BE), STUK (BE), WpZimmer & C-TAKT (BE), Theater Rotterdam (NL)
supported by | Vlaamse Gemeenschap, Vlaamse Gemeenschapscommissie residencies | Emerging Islands 

photographs | Michiel Devijver