music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
5Y OsÀre editions Lolina + Alex Deforce & Charlotte Jacobs + Nur/se

music

5Y OsÀre editions Lolina + Alex Deforce & Charlotte Jacobs + Nur/se

today
concert
WE 17.04 20:00

Voix poétiques et électronique intrépide pour la construction de mondes. 

20:15 Nur/Se
21:30 Alex Deforce + Charlotte Jacobs present Kwart Voor Straks (live)
22:30 Lolina (live)

Lolina est, pour l'instant du moins, le nom de scène d'Alina Astrova. Née en Russie, élevée en Estonie, elle déménage à Londres à 17 ans pour étudier la critique d'art avant de devenir lowkey célèbre en tant qu'artiste de musique électronique et numérique sous le pseudonyme d'Inga Copeland, notamment au sein du mystérieux duo Hype Williams entre 2009 et 2013 (avec Dean Blunt, l'artiste tout aussi mystérieux à l'origine de Babyfather). Avec la sortie de son premier LP vidéo 'Live In Paris' en 2016, Lolina se tourne vers la composition numérique. Ses performances live expérimentent avec les CDJ, des improvisations vocales intuitives et des loops et des scratches distordus. Après trois autres albums et une résidence en trois parties sur NTS, Lolina fonde son propre label Relaxin Records, en amont de la sortie de son dernier album 'Face The Music' en 2022.

 

Kwart Voor Straks est le tout nouveau projet d'Alex Deforce & Charlotte Jacobs, deux artisans du verbe aux styles différents mais proches dans leur philosophie. Alex est peintre, poète et curateur ; Jacobs est chanteuse et compositrice. Kwart Voor Straks entremêle leurs voix parlées et chantées avec des fragments musicaux évanescents, parfois ni plus ni moins que la distorsion synthétisée d'une seule syllabe étirée à l'infini. Une danse lunatique d'expérimentation intrépide, pour les amateur·ice·s de Voice Actor, ssabae ou Laila Sakini qui se sentent chez eux dans le monde méticuleusement déséquilibré de Stroom.
https://www.instagram.com/charlottejacobsmusic/
https://www.instagram.com/alexdeforce/

 

Nur/se est le nom qu'emprunte l'artiste bruxelloise Roberta Miss derrière les platines. Outre sa pratique visuelle, qui s'étend de la mode à l'impression en passant par la peinture (qu'elle enseigne notamment au 75), Roberta est la cofondatrice de Poxcat, un collectif qui fait la promotion de DJ bruxellois·es avec des mixes en ligne et des suuuuper soirées depuis plusieurs années maintenant – merci d'ailleurs <3. Dans ses propres sets, Nur/se se déplace à travers différentes dynamiques sonores, mobilisant de la techno, du spoken word, ou encore des field recordings, souvent liées à des formes contemporaines d'activisme et de résistance politique. 
https://www.instagram.com/_roberta_miss_/