Loraine Furter Whispering Pages & Interrogation Hearts

conversations

Loraine Furter Whispering Pages & Interrogation Hearts

workshop
SA 27.04 10:00 - 18:00

Une rencontre autour d'histoires d'édition subversives et émancipatrices du passé, du présent et de l'avenir.

Inspirez profondément par le nez et expirez profondément par la bouche... Dans quelques respirations, nous nous retrouverons dans un espace-temps parallèle dans lequel nous pourrons partager et rêver d'histoires d'émancipation par la pratique de l'édition, dans une compréhension élargie du terme, qui inclut la transmission orale et les formats hybrides~cyborg.-՞ ՟ ՚

De la (micro-)typographie aux structures éditoriales. Des rumeurs à la parole publique. Du ghostwriting aux pamphlets collectifs.

Programme détaillé à venir !

 

Ce moment collectif est organisé dans le cadre du projet de recherche "The politics of publishing : researching encounters between artists' books and intersectional feminist tools" autour des livres d'artistes et la politique de l'édition. Le projet crée des formes en souvenir d'histoires négligées dans ce domaine en mobilisant une démarche de design critique et  des outils féministes. Le projet se matérialise par une série de publications hybrides (papier, numérique, spatiale, orale) qui réactivent des objets et des histoires et les remettent en circulation.

 

Organisé par Loraine Furter, graphiste et chercheuse soutenue par le programme de doctorat de recherche en arts à Sint Lucas Antwerp, UAntwerp & ARIA. Loraine est graphiste et enseignante, spécialisée dans l'édition hybride et amoureuse des pratiques subversives anti-hégémoniques. Elle a cofondé le collectif cyberféministe Just For the Record, le groupe de recherche en typographie Bye Bye Binary et le projet Intersections of Care.
https://www.lorainefurter.net/

 

You might also like: