ROCK & RULE Clive A. Smith

Obscur film d’animation de la vieille école, imprégné d’un punk des eighties et d’un esthétisme nouvelle vague.

film screening, film musical
WE 24.06.2015 22:30

Ce film d’animation est destiné à un public plutôt adulte qui apprécie moins Disney que Robert Crumb ou Ralph Bakshi (« Fritz The Cat »). Cette bizarre aventure cyberpunk se déroule dans un futur post-apocalyptique où l’humanité a été éradiquée et où la terre est peuplée de chiens, de chats et de rats aux traits humains.
Mok, une légendaire star du rock, s’est retiré à Ohmtown. Il s’y attèle à son vilain plan d’en appeler à un démon d’une autre dimension lors de son prochain concert à Nuke York. Or pour ce faire il lui faut une voix spéciale qu’il trouve chez une chanteuse d’un groupe inconnu. Mok a l’air d’un clone de Mick Jagger et Iggy Pop, et il est dans l’histoire du cinéma l’un des malfrats les plus inégalés et les plus excentriques.
Le film gambade et virevolte à en perdre le souffle, avec une bande originale de Debbie Harry, Lou Reed, Earth, Wind and Fire, Cheap Trick et Iggy Pop. Le résultat est un film amusant avec un look visuel hors du commun qui ne demande qu’à être (re)découvert d’urgence par les accros de l’animation, les geeks de la SF, les fans de musique et les amateurs de cinéma de tout acabit.

CA, 1978, 77’
© Corusent / Unearthed Films

see also
 
Loading...