POETIC PRACTICES
WAITING LIST - On Audre Lorde & Poetry is not a luxury

conversations

WAITING LIST - On Audre Lorde & Poetry is not a luxury

reading group
SA 24.03.2018 17:00

Nous plongeons dans un texte révélateur de l'écrivain, poète, féministe et activiste afro-américain.

Pour organiser le mini-festival Poetry is not a luxury, nous sommes partis du texte du même nom de l’écrivaine, poète, féministe et activiste afro-américaine Audre Lorde. Lors de la séance du groupe de lecture, nous nous plongerons dans quelques-uns de ses textes emblématiques. L’échange en petit groupe de maximum 20 participants sera animée par Aurelie Disasi.

Nul besoin de disposer d’une formation littéraire ou de connaissances préalables pour lire et interpréter ces textes. L’analyse de texte n’est pas une science exacte. Nous nous poserons des questions et interprèterons les textes ensemble. Il est pour nous essentiel que ce groupe de lecture constitue un safe space.

Après l’analyse de texte, nous ouvrirons le débat et nous étudierons l’œuvre d’Audre Lorde en tant que femme mais également en tant que centre artistique. Nous passerons également en revue différents concepts tels que 'cultural appropriation', 'white institutions' et 'allies'.

Une petite restauration sera prévue après l’échange.

Tous les participants seront conviés à la soirée Spoken Word avec Jaamil Olawale Kosoko, Koleka Putuma, Louis Vanhaverbeke et Samira Saleh à 20 h 30.

Lire le texte Poetry Is Not A Luxury d’Audre Lorde.

NOUS ETABLISSONS UNE LISTE D'ATTENTE DANS LA BILLETRIE 1 HEURE AVANT LE DEBUT.