music performance film expo conversations dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
politricks.
Lucky Dragons, Fatima Al Qadiri & Soumaya aka Phéline

music

Lucky Dragons, Fatima Al Qadiri & Soumaya aka Phéline

music
FR 07.02.2014 22:00

Fatima Al Qadiri

Cherchez une dishdasha bleu pâle, agitez des pétrodollars et louez une Rolls blanche avec des jantes en or!

Fatima Al Qadiri est née au Sénégal, élevée dans le monde diplomatique du Moyen-Orient et s’installe finalement à Brooklyn. Koweït - avec ces gratte-ciel qui ne s’éteignent jamais - est déterminant pour sa création artistique.

L’impact de toutes ces cultures combiné à sa propre imagination livre un nombre indénombrable de projets qui sont à la fois étonnants et reconnaissables. Un de ses projets, c’est de la musique! Plus spécifiquement, Dubstep. Encore avant que la Dubstep devienne 'wobbedewobbedewobbe'…

Lucky Dragons

Lucky Dragon ou Daigo Fukuryü Maru pour les connaisseurs, était un thonier japonais qui a été contaminé par des retombées radioactives en 1954, avec des conséquences catastrophiques pour son équipage. Sarah Rara et Luke Fischbeck ont puisé leur inspiration dans cet incident pour leur collaboration très expérimentale: Lucky Dragons. Le duo crée en live une “logique temporaire” où les spectacteurs deviennent des artistes et vice versa. Ce qui revient à dire que vous allez faire des choses étranges, sans en connaître le pourquoi (très dangereux cela ne sera en aucun cas). Leurs concerts sont tellement intenses qu’en un rien de temps vous vous retrouverez à diffuser de la lumière dans l’obscurité!

You might also like: