Private Investigations
Nick Steur (NL) SPLIT!

performance

Nick Steur (NL) SPLIT!

performance
FR 18.01.2013 20:30
SA 19.01.2013 17:00

Steamy stones


Après le succès de FREEZE! pendant le Bâtard festival 2011, Nick Steur nous revient et présente sa toute nouvelle performance au Beursschouwburg où il joue avec l’eau, la terre, l’air et le feu.

Nick Steur: La photo publicitaire n’a rien à voir avec la performance en elle-même. Je la trouvais juste bien réussie. Lorsqu’un groupe de gens doit fuir ensemble, alors qu’en soi en tant qu’individus ils auraient davantage de chance d’échapper, on crie également dans ce cas SPLIT!.. même là, ce n’est pas le sujet de la performance.
Dans SPLIT! vous m’entendez tout d’abord dire quelque chose sur la photo et le titre... puis, je vais vous dire que le texte de la brochure est exactement identique au texte que vous venez de recevoir... ensuite, je vais expliquer ce que je ne ferai certainement pas pendant la performance...puis, je vais tenter de maintenir l’équilibre avec des pierres chaudes... puis, je vais écrire sur la fenêtre... puis, je vais faire une remarque judicieuse... ensuite, je vais verser de l’eau sur les pierres... puis, cela donne un bel effet... alors, la lumière s’éteint et ensuite il y a l’applaudissement puis je fais la révérence alors on boit un verre et puis, puis ce texte a rempli son rôle.

En Anglais

Concept, technicien, performance: Nick Steur
Coproduction: Walpurgis