Professeur Promesses & Isengard Guilde w/ Donna Candy + tommy moisi + Lilo + Nonchalanté Partners + Vinessett

music

Professeur Promesses & Isengard Guilde w/ Donna Candy + tommy moisi + Lilo + Nonchalanté Partners + Vinessett

nightlife
FR 01.03 22:00

Du nu-metal à la trance, du rock à la trap, de la guaracha au footwork — ce sera une célébration de l'hybridité musicale !

Donna Candy  
Des basses nu-métal, du fuzz indus, des percus giclantes, des voix d'outre-tombe et des boucles incessantes – on est dans la fosse ou sur le dancefloor ? Question piège : c’est les deux à la fois, et les délices sludge du trio DIY Donna Candy ne manqueront pas d'attiser ta soif. Tout commence à Marseille, avec l'envie de monter un groupe pour faire la fête entre deux sets trance à 4h du mat, sauf que le trio devient vite accro à son propre doom-noise euphorique. En concert, ils se font face au milieu de la salle sans l'aide d'un podium. L'énergie entre Donna Candy et son public se transforme, se dilate, éclate en une catharsis queer. Il ne reste plus grand-chose de la dictature du machisme nihiliste contre l'hyper-féminité du métal classique ; la fausse-hybridité irrésistible du nu-metal des années 90, en revanche, déploie soudain toutes ses possibilités. Quelques tournées (brèves mais vigoureuses) dans l'underground français, suisse et britannique, entre autres, débouchent sur l'impressionnant premier album ‘Blooming’, une sortie coproduite par Bison, Isola, Kraak et Swallowing Helmets. Ces deux derniers avaient déjà programmé Donna Candy à La Perle à Bruxelles ; c'est la salle argentée qui les accueille maintenant aux côtés de Promesses et Isengard (ce qui laisse présager du neuf dans la pipeline...).
https://www.instagram.com/donna__candy/
https://soundcloud.com/donnacandy/

 

tommy moisi écrit, compose et chante depuis plusieurs années. Ses textes sensibles et poétiques ont une portée universelle tandis que sa voix berce le public d'une énergie douce et authentique. Pourtant, sa production musicale tient plus du bonbon acidulé que de la rose pixelisée. Cette hybridation entre HD et lo-fi, lisse et brut, Gen Z(eitgeist) et intemporel semble séduire à la fois hors ligne et en ligne – y compris celleux qui ne l'auraient pas entendu venir tout de suite. Les EP autoproduits 'variety' et 'sparkling memories' sont savourés par une communauté d'artistes quelque part entre Paris et Soundcloud – on pense au producteur NxxxxxS ou à nos habitué·es Oï les Ox et Salome. Tout ça pour dire qu'il serait temps qu'on se rencontre irl.
https://www.instagram.com/tommy_moisi/
https://soundcloud.com/benedictlegroinscotvile

 

Lilo fait des choix contrastés qui ravivent des émotions enfouies à la manière d'un parfum. Dans ses sets pour LYL et Kiosk Radio tout comme ses playlists en ligne, elle mélange des sons trance d'Europe de l'Est des années 2000 à des sons typiques de son enfance ukrainienne, avec en prime la touche rock d’une adolescence française. On va danser <3
https://www.instagram.com/lilo___0o/
​​​​​​​https://soundcloud.com/lil_o0o/

 

Nonchalanté Partners
Des montagnes russes émotionnelles, de la mélancolie à l'espoir, tel est le credo des sœurs Chloé et Amélie. Nonchalanté Partners partage des ballades dont elles seules connaissent les rebondissements. Attends-toi à des morceaux frémissants, cathartiques et apaisants.
​​​​​​​https://www.instagram.com/tchikyboom
https://www.instagram.com/chloecordiale​​​​​​​​​​​​​​
https://soundcloud.com/nonchalantexpartners​​​​​​​

 

Vinessett, cofondateur du collectif d'artistes et du label bruxellois Isengard, est un DJ qui aime foutre la merde avant tout. On ne sait jamais ce qui nous attend au tournant, sauf que ça risque de nous faire exploser de rire. Son bordel uptempo fait appel à des époques et des régions variées : guaracha, jersey club, bass music, EDM, dnb, rap, footwork... tant que c'est bien chelou et bien péchu.
https://www.instagram.com/vinessett/​​​​​​​
​​​​​​​https://soundcloud.com/vinessett

 

Promesses est le nom que se donnent DJs Samos et Härdee lorsqu'ils mixent ensemble. Ça les fait tellement kiffer qu'ils organisent leurs propres soirées sous le nom de Professeur Promesses. À vrai dire, ils kiffent teeeeellement organiser des teufs qu'ils ont même monté le Milieux Festival, propulsant Promesses en un label iconoclaste diffusant les titres d'Apulati Bien, chiasm et DJ Call Me (entre autres) ainsi que des compils-perles signées Clara!, salome et Kelman Duran. Le fil conducteur ? L'hybridité et l'éclectisme, ou vive l'absence de fil conducteur ! Leurs sorties, leurs émissions sur Rinse FM et leurs concerts ne se soucient jamais des conventions. Rap, reggaeton, footwork, trance, jersey, baile funk, hyperpop, ambient... tout est permis, sauf brider la liberté d'expression des artistes et du public. L'expérience de la musique est un acte collectif à part entière dans le monde de Promesses. Bienvenue, c'est fun par ici <3
​​​​​​​https://www.instagram.com/_promesses/
​​​​​​​https://soundcloud.com/prmsss