We Love You — Opening Weekend
Marjani Forté-Saunders Memoirs of a... unicorn
performance
FR 20.09.2019 20:30 eur première
SU 22.09.2019 14:00 matinee

Une histoire intime et universelle à propos de l’origine, le côté guerrier et l’amour.

Dans la performance solo multimédiale « Memoirs of a… Unicorn », Marjani Forté-Saunders entremêle son, danse et scénographie pour créer une histoire intime et universelle à propos de l’origine, le côté guerrier et l’amour.

Pour ce solo, la chorégraphe et performeuse afro-américaine a étudié l’histoire et le langage corporel de son père Rick Forté, qu’elle relie à des extraits historiques de l’histoire afro-américaine tout en y incorporant des éléments de fantaisie. Forté-Saunders emmène son public pour un voyage dans le temps et change plusieurs fois de costume, de caractère et d’identité, sans toutefois perdre de vue son patrimoine ou la situation politique actuelle. « Memoirs of a... Unicorn » fait le lien entre le côté individuel-personnel et sociétal-collectif, se demande comment construire un héritage culturel-émotionnel et comment s’identifier au sein du spectre des genres et de la blackitude. De cette manière, Forté étudie la magie et la résilience des communautés qui ont aidé à la création de cette performance.

Marjani Forté-Saunders est née à Pasadena en Californie mais habité à Harlem, New York depuis des années. Elle est chorégraphe, danseuse, enseignante, maman et mobilisatrice de communautés. Elle collabore souvent avec son mari et compositeur Everett Saunders, par exemple pour la réalisation de la trilogie intersectionnelle « being Here… » sur le thème des traumatismes, de l’addiction et le lien avec la pauvreté systémique au sein des communautés de couleur.

Partie de ‘We Love You’, un programme multidisciplinaire on love beyond the romantic and the self - sep oct nov dec 2019.

marjaniforte.org
facebook.com/marjani.forte
instagram.com/marjaniforte_works

You might also like: