We Love You — Opening Weekend
Paul B. Preciado On love
opening lecture Q&A
SA 21.09.2019 20:30

Le philosophe, auteur de 'Un appartement sur Uranus', 'Testo Junkie' et 'Manifiesto Contrasexual', livre un texte inédit sur l’amour aujourd’hui. Et s’entretient de la place de celui-ci au cœur de notre société normative. w/ Passa Porta

Que peut signifier l'amour dans une ère individualiste, polarisée, médiatisée, compétitive, post-coloniale et climato-apocalyptique ? Quand nous pensons à l'amour, nous pensons presque automatiquement au romantisme : l'abandon physique et mental, relations et fractures, mariages et enfants… Mais que voyons-nous émerger lorsque nous regardons au-delà des clichés romantiques ? Que signifie l'amour par rapport à la domination, à un système patriarcal ? Comment l'amour peut-il soutenir, émanciper et autonomiser les gens ? Quid de l'aspect politique de l'amour ? Quand l'amour va-t-il au-delà du binaire?

Ce sont ces questions, entre autres, que Passa Porta et le Beursschouwburg ont soumises à Paul B. Preciado. Préambules à une discussion à bâtons rompus, elles seront également le point de départ d’un texte inédit que le philosophe lira en exclusivité.

Son regard sur la violence institutionnelle, son appel constant à s’extraire de la norme pour être plus libre et son parcours personnel viendront à n’en pas douter enrichir la réflexion sur le sujet.

+ aftertalk et Q&A avec Tessel Veneboer

As part of ‘We Love You’, a multidisciplinary programme on love beyond the romantic and the self - sep oct nov dec 2019.

You might also like: