We Object Intimate conversations on how colonial legacies exist in our everyday lives
We Object — with Camilo Mejía Cortés & Cherish Menzo
NEW NEW NEW
replay online conversation

Dans la tentative de découvrir cet héritage on vous invite à rejoindre Camilo Mejía Cortés, Cherish Menzo et leurs objets pour une conversation intime concernant la façon dont le colonialisme existe dans nos vies au quotidien.  

L'héritage colonial se retrouve tout autour de nous, de la nourriture; la musique à la radio; les objets dans l’armoire de cuisine jusqu’au tapis qui se trouve sur le sol de votre salon et même au endroit auxquels vous n' attendez pas.  Dans la tentative de découvrir cet héritage on vous invite à rejoindre nos deux intervenants et leur objets pour une conversation intime concernant la façon dont le colonialisme existe dans nos vies au quotidien. 

En anglais

Recorded on 24.03.21


CHERISH MENZO
La chorégraphe Cherish Menzo (° 1988, Pays-Bas) impressionne par sa présence physique énergique, contrôlée et immanquable. Menzo a achevé ses études en danse contemporaine urbaine à l’Amsterdamse Hogeschool voor de Kunsten (École supérieure des Arts d’Amsterdam) en 2013. Depuis, on a pu la voir, entre autres, dans des productions d’Eszter Salamon, Akram Khan, Leo Lerus, Hanzel Nezza, Benjamin Kahn, Olivier Dubois, Ula Sickle, Lisbeth Gruwez, Jan Martens et Nicole Beutler.  En 2016, elle crée EFES avec Nicole Geertuida, un duo épuisant dans lequel la perfection et la faillibilité soulèvent des questions intrigantes quant à la manière dont nous préférons voir l’être humain. Depuis 2018, Menzo danse le solo Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… de Benjamin Kahn, une tentative de cartographier la manière dont nous ressentons et rencontrons l’autre. Ensuite, avec le musicien Müşfik Can Müftüoğlu, Menzo a créé LIVE, une production à mi-chemin entre un spectacle de danse et un concert pop/rock. En 2019, Menzo poursuit sa collaboration avec Frascati Producties et crée JEZEBEL, un spectacle de danse inspiré du phénomène des video vixens qu’on voyait dans les clips de hip-hop des années 90.
https://www.instagram.com/cherishmenzo/

CAMILO MEJÍA CORTÉS
more soon
https://www.instagram.com/camilo___mejia/

 

Une collaboration entre DE//COLONIZE Louvain (un groupe d'étudiants en master d'études culturelles à la KU Leuven), Commissie Cultuur KU Leuven, DeBuren, Black History Month, Black Achievement Month et Beursschouwburg.

https://www.instagram.com/we.object/
https://blackhistorymonth.be/
https://www.blackachievementmonth.nl/
https://deburen.eu/