ARE WE THERE YET? part II
focus

Cet automne, on avance, on accélère, on se recueille, et on continue à déambuler le long des nombreuses branches d'une question : Are We There Yet ?

On passe en boucle de la nature à la culture et vice-versa. On y rencontre du mouvement, des territoires incarnés et des voyages spéculatifs.

Le regard tourné vers l'avenir, en quête d'une destination, on découvre nos ancêtres, remaniant les normes des archives et de la mémoire. On apprend et on redéfinit des pratiques durables en termes de relations, d'amour, de manières d'être affecté par les liens qui nous lient, qu'ils soient de parenté ou environnementaux.

On est confrontés aux routes migratoires (forcées), aux passages de frontières et à la délocalisation. On est à l'arrêt, à la croisée de chemins... Des aliments, des histoires, des images et des sons s'assemblent pour questionner les rouages de régimes de pouvoir, la politique de la représentation et l'ensemble complexe des relations dans lequel on évolue.

En plongeant dans différents modes de connaissance, Are We There Yet ? nous entraîne dans une saison de discussions, de films, de performances, de concerts et... de plaisir !