un focus programme sur la maladie, nos corps et la résistance
À toi qui lis cette newsletter d’été,
Ta Beursschouwbrigade est sur le point d’entamer sa sieste estivale – une simple question d'hygiène de vie, de bon sens, d'air frais & d’esprits sains dans des corps sains. Mais que signifie être en bonne santé, où juste ? Et qui en décide ? On s'y plongera ensemble après l'été.
Si tu veux, tu peux déjà (tranquillement) jeter un œil à notre programme d'automne.
À bientôt! x
B.
MUSIC
PERFORMANCE
FILM
EXPO
CONVERSATIONS
Qui décide de ce que signifie être en bonne santé et qu’est-ce qu’un corps sain ? Qu'est-ce qui donne de la valeur à notre vie et comment surmontons-nous la perte ? Peut-on percevoir la maladie comme une forme de force?
Dans notre société, certains corps sont perçus comme faibles, malades ou différents, car ils ne correspondent pas aux conceptions obsolètes de la santé. Comment vivre ces étiquettes basées sur les préjugés ?
Le programme "Get well soon" nous encourage à voir la maladie comme plus qu'une affaire personnelle, mais aussi comme un symptôme de problèmes et d'inégalités plus larges. Nous célébrons celleux qui brisent les stigmates liés à la maladie et rejettent le contrôle des pouvoirs oppressifs.
Cet automne, le beursschouwburg explore des thérapies de guérison radicales, des pratiques d'autodéfense et de déviance, d'autres formes de proximité, de famille et de bien-être, des visions anti-validistes, des outils de résistance et de nouvelles conversations avec les morts. Rejoignez-nous dans un programme axé sur la santé, la maladie et l'épanouissement dans un monde turbulent.