LET ME KNOW

Cher·e·s contemporain·e·s,

Tout le monde le sait, nous sommes entouré·e·s de savoir et de connaissance. Nous en apprenons chaque jour un peu plus et participons, consciemment ou inconsciemment, à leur création. Mais que savons-nous et pourquoi le savons-nous ? Quels savoirs sont exclus, illégitimes ou pas entendus ?

Le savoir, voilà de quoi nous parlerons en 2020. Les schémas actuels qui régissent les connaissances rendent (urgemment !) nécessaire d’étudier le savoir-en-tant-que-phénomène, de remettre en question notre soif de « connaissance fiable », d’aller outre nos certitudes et de faire de la place à l'inconnu. Pouvons-nous savoir mieux ? Pouvons-nous savoir ensemble ? Est-ce que déconstruire nos connaissances nous permettra d'en savoir plus ? Please, laissez-moi savoir !

Mettons au défi les rapports de rapports de forces issus de l'héritage colonial, brisons la dominance des connaissances occidentales et ouvrons-nous aux différents savoirs qui existent – les savoirs issus des différents continents, les savoirs défavorisés, les savoirs incarnés, les épistémologies artistiques, les savoirs positionnés, les positions marginalisées… Sortons de nos bulles de connaissance et découvrons-nous autours de nouvelles façons de se réunir.

Voici donc notre programme printanier, débordant de performances, de films, de musique et d’expos ! Nous prendrons des inconnu·e·s par la main, rencontrons de vieilles connaissances sur de nouvelles îles et danserons ensemble à travers le temps et l’espace. Toi, tout le monde, et tous les autres êtes les bienvenu·e·s pour écouter, apprendre et penser collectivement à haute voix.

Let Me Know,

Beursschouwburg.

MUSIC
PERFORMANCE
FILM
EXPO
TALKS

You might also like: