Love & The Earth with Grace Ndiritu A History of Community Resistance
reading group
SA 12.10.2019 17:00

Débattre et méditer sur la contre-culture hippie et l’activisme de gauche radicale sous forme de séminaire.

Le groupe de lecture commence par une discussion à propos du texte de Simon Sadler : « Mandalas or Raised Fists ? Hippie Holism, Panther Totality, and Another Modernism », dans lequel Sadler étudie de près le milieu activiste de California Bay des années soixante et la potentielle ressemblance avec le mouvement des Black Panthers et l’activisme née autour du magazine de contre-culture « The Whole Earth Catalogue ». Avec en alternance, de courtes pauses de méditation silencieuse sous la direction de l’artiste. Et Grace Ndiritu viendra également parler de son nouveau projet, The Ark : Centre for Interdisciplinary Experimentation – un projet de recherche post-internet live art vivant lancé en 2017 – et de son lien avec la société et l’écologie.

En 2012, Ndiritu a quitté Londres pour s’installer dans des communautés alternatives à la campagne et élargir sa recherche en cours à l’aide de méthodologies non rationnelles, les styles de vie nomades New Age et le chamanisme. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Gand.

Cet événement fait partie de THE YEAR OF BLACK HEALING (2020) de Grace Ndiritu, un programme international d’un an avec des expos, performances et lectures de Grace Ndiritu à propos de l’afro-futurisme, l’activisme, les pratiques spirituelles, la culture black et le néolibéralisme.

Partie de ‘We Love You’, un programme multidisciplinaire on love beyond the romantic and the self - sep oct nov dec 2019.

En anglais.

You might also like: