You see what you think they are hearing. - Henry Wilt
Le projet chorégraphique Un après-midi se produit dans l’interstice entre partition et interprétation. Pour chaque représentation, quatre nouveaux drag kings locaux interprètent une partition qu’ils entendent pour la première fois pendant qu’ils l’exécutent. La partition est basée sur un jeu d’interprétations, malentendus, traductions et paternités interconnectés. La composition de Henry Wilt s’appuie sur une version antérieure d’Antonia Baehr et William Whee ler. Elle est basée sur une partition musicale sur papier d’une part (Solo for Voice Nr. 3 de John Cage) et un enregistrement audio d’autre part (du Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy). Les textes comprennent aussi deux romans-photos de magazines de jeunes et une méthode purement physique pour représenter des émotions. A travers cela, Henry Wilt observe la construction du couple amoureux sous une lumière féministe / queer, ainsi que la performativité de la masculinité féminine.
En Anglais
après: Claude Debussy Prélude à l ́après-midi d ́un faune, John Cage Solo for Voice 3, Jamie Lidell Taught to box, Stefan Pente 4 Farben, LISSY Nr. 8/01, photo story Auf den Hund gekommen, BRAVO Nr. 8/02 Foto-Love Story Extra
Composition: Henry Wilt
Dialogue: Werner Hirsch (from the film “Kings & Disasters”)
Soundscape: Antonia Baehr
Sound collaboration: Paul Paulun
Additional music: Jamie Lidell “Taught to box“
Presenté par Antonia Baehr and Werner Hirsch
Direction technique: Georgia Ben Brahim
Production: Ulrike Melzwig, Alexandra Wellensiek / make up productions
Merci à William Wheeler, Ausland Berlin and Festival “reich & berühmt“/Podewil 2003