music performance film expo dig deepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Rosie Sommers & Micha Goldberg – GERMAN STAATSTHEATER

performance

Rosie Sommers & Micha Goldberg – GERMAN STAATSTHEATER

It Takes a City festival performance Les Halles
TH 08.02 20:00 première
FR 09.02 20:00

Un cyclone de panique qui se transforme en humour et en autodérision, pour finalement montrer la force de la communauté. 

Dans GERMAN STAATSTHEATER, un groupe d'artistes vous embarque dans un voyage énergique et performatif. Par le biais d'un slapstick incessant de corps exténués,  iels explorent dans "Hochdeutsch mit Variationen", les significations que peuvent encore revêtir les notions de communauté et de solidarité dans notre société individualiste basée sur la réussite. 

Les metteur·euses en scène Rosie Sommers et Micha Goldberg (Ne mosquito pas) se plongent dans le théâtre d'état allemand traditionnel, un genre théâtral qui se distingue par son caractère monumental, sa logique de production traditionnelle et la mise en scène de pièces de répertoire pertinentes sur le plan social. La théâtralité expressive et le gigantesque groupe d’acteur·ices sur scène stimulent l'imagination de Rosie et Micha comme une sorte de contrepoint symbolique à leur propre pratique théâtrale. 

GERMAN STAATSTHEATER est un cyclone de panique qui se transforme en humour et en autodérision pour, in fine, faire la démonstration du pouvoir de la communauté. Le théâtre est ici un lieu de célébration de l'énergie « gaspillée », sous la forme d'un plaisir exubérant. 

language | allemand anglais — srt. français néerlandais anglais
duration | 105 min.

 

Rosie Sommers (NL, 1995) est diplômée du département d'art dramatique de la KASK à Gand depuis 2018. Elle a suivi un master en chorégraphie à l'ISAC (Bruxelles). Elle a joué dans les œuvres de Thomas Ryckewaert, Marc Vanrunxt, Benjamin Abel Meirhaeghe, Tomas Gonzalez, Igor Cardellini ou Gaël Santisteva. Elle a vécu pendant deux ans dans l'espace off pour la performance Volksroom à Anderlecht, où elle a organisé des événements avec Micha Goldberg et Simon Van Schuylenbergh. Elle participe au développement de la plateforme de performance solo Ne Mosquito Pas. Rosie a participé à Nightshift at TAZ à l'été 2022 à Ostende, où elle a développé la performance GERMAN STAATSTHEATER avec Micha Goldberg (première aux Halles de Schaerbeek en février 2024) et sa performance solo ‘The Naked Traveller’. En 2023, sa pièce ‘Tantra for Beginners’ est créée avec Nathan Ooms et Castélie Yalombo.
https://www.instagram.com/sommersrosie/

 

Micha Goldberg (°1983) est performeur et créateur de théâtre. Il a étudié Physical Theatre à l'Accademia Teatro Dimitri en Suisse et a obtenu un master en théâtre au RITCS (2013, Bruxelles). Il a obtenu son diplôme avec son spectacle ‘Confetti’, présenté en Belgique et à l'étranger. Cette performance a été suivie en 2014 par The Garden Laboratory et The Primal Money Scream, en collaboration avec Sophia Rodriguez. En 2016, Micha a fondé le Micha's Amateur Theatre Group (pour les professionnels). 
https://www.instagram.com/michasamateurtheater/

Ces dernières années, Rosie et Micha ont toutes deux vécu et travaillé à Volksroom. C'est là qu'est née l'initiative collective Ne mosquito pas, dirigée par Simon Van Schuylenbergh. Pendant cinq ans, un groupe d'artistes d'horizons différents a créé des solos autour de l'échec et des plaisirs coupables. C'est de Ne mosquito pas qu'est née l'idée du GERMAN STAATSTHEATER.

 

concept | Rosie Sommers & Micha Goldberg 
performers | Simon Van Schuylenbergh, Milka Mbunga Kongi, Loucka Elie Fiagan, Ariadna Rubio Lleo, Giulia Piana, Natacha Nicora, Simon Baetens, Dahlia Pessemiers-Benamar, Lydia McGlinchey, Anna Franziska Jäger, Nathan Ooms, Rosie Sommers & Micha Goldberg
light design | Max Adams 
sound | Milan Van Doren 
tech­ni­que | Vic van den Bossche 
dra­ma­tur­gy | Anna Franziska Jäger & Nathan Ooms 
dra­ma­tur­gi­cal advi­ce | Elisa Liepsch 
pro­duc­ti­on | Kunstenwerk­plaats 
co-pro­duc­ti­on | VIERNULVIER, Toneelhuis & Les Halles de Schaerbeek 
thanks to | Decoratelier, Beursschouwburg, Gouvernement & Theater Aan Zee
with the finan­ci­al sup­port of | de Vlaamse Gemeenschap, de Vlaamse Gemeenschapscommissie en de Tax Shelter van de Belgische federale overheid - Look@Leo
image | Michiel Devijver

 

You might also like: