Come join the party crossing all the borders!
get your ticket at the door
12 euro
21:30 doors
22:00 Ojoo Gyal
23:00 DJ Haram
01:00 Soumaya Phéline
DJ et productrice basée à Philadelphie mais née dans le New Jersey, DJ Haram lie l'histoire musicale de ces deux scènes locales à ses propres racines. Lorsque Zubyeda Muzeyyen entre dans la cabine avec son pseudonyme, elle balance sa version chargée en basses du Jersey club, de la booty bounce et du mahraganat. En tant que productrice, ses sonorités distinctes ont trouvé leur débouché avec l'excellent EP Grace sorti sur Hyperdub. Outre la scène club américaine, DJ Haram est impliquée dans la scène DIY noise de Philadelphie, une facette plus apparente dans son travail avec Moor Mother. Leur collaboration sous le nom de 700 Bliss est une union prolifique et politique de noise, de rap, de poésie et de beats.
Quand Soumaya Phéline (Psst Mlle, Club Détour) allume les platines, on capte tout de suite qu’elle veut nous challenger. Jouant constamment avec les attentes du dancefloor, Soumaya fusionne les sous-genres électroniques - sans jamais donner le kick, le climax ou la bouffée d'air qu’on attendait et qu’on pensait si vital. Rempli à ras bord de basses, de breaks, de mélodies envoûtantes et de voix rythmées, les sets de Soumaya nous perturbent et nous transforment pour laisser un goût d’étrange satisfaction.
https://www.instagram.com/soumayapheline/
Née au Maroc, Ojoo Gyal se saisit du dancehall et de la dub pour former son propre style. En 2019, elle fait ses premiers dans des salles nord-africaines comme Atlas Electronic et Moga. Peu après, elle déménage à Bruxelles où elle continue de développer son talent sur la scène d'Europe occidentale. Ses mixes vont du dancehall old-school à ses incarnations contemporaines, en passant par des gros sons dub, la bass, les breaks, le baile funk et d'autres variantes plus radicales les unes que les autres.
https://www.instagram.com/ojoogyal/
Cofinancé par le programme Europe créative de l'Union européenne