Notre cinquantième anniversaire est désormais derrière nous. Cette année a été particulièrement réussie avec une superbe fête pour les célébrités d'hier et d'aujourd'hui. Quel plaisir de voir se réunir toutes ces ‘générations du Beursschouwburg’ au même endroit.
Cette expérience nous a conduits à nous poser la question suivante : que se passe-t-il quand plusieurs générations se retrouvent, cohabitent dans la même ville, survivent dans le même monde? Quel effet cela fait-il de vieillir à Bruxelles, une ville qui ne fait que rajeunir? Quel effet cela fait-il de voir ses enfants grandir dans un pays animé par une culture nouvelle? Et quelles sont les interactions entre les jeunes et notre ville?
Cette année, nous inviterons des artistes qui viendront partager avec nous leurs réflexions sur les (ou leurs) liens familiaux. Nous parlerons du fossé qui peut exister entre les générations. Nous invitons des familles d'artistes et partons à la recherche de ce qu'une génération laisse derrière elle pour la suivante.
Même si nous existons depuis cinquante ans maintenant, nous n'en visons pas moins un public jeune (ou en tout cas jeune d'esprit). Notre programme est prévu par et pour des gens qui sont plus jeunes que jamais.
Partez avec nous à la recherche de la signification de The Kids Are All Right. Un programme passionnant ne tombe pas du ciel, nous le concevons sur la base des idées de nos nombreux visiteurs.
À bientôt!