GenderBlending réunit pendant six jours dans un même lieu des artistes, des théoriciens de la 3D, des body hackers, des activistes du gaming, des queer designers et des ’féministes du logiciel’ locales et internationaux. Le but de ses sessions de travail sera de déconstruire certains stéréotypes du genre et de concevoir de nouvelles images corporelles qui dépassent les frontières imposées par les normes actuelles. A l’affiche : un atelier, des sessions de travail, un archive et deux séances publiques.
programme
► 17-22 Novembre 10:00-18:00
Sessions de travail - seulement lors de l'enregistrement
6 journées d’impression, de numérisation et de modélisation, à la frontière entre le genre et la technologie.
► 17-22 Novembre 12:00-18:00
Archive Publique - Salle Rouge, Beursschouwburg,
Une collection de jeux, de vidéos, de documents et d’images qui servent de bibliothèque de référence. Avec le Baby-foot de la Diversité, un football de table modifié qui réfléchit sur les questions de la représentation du genre. Venez jouer !
► 19 Novembre 20:00-22:30
Certains oiseaux sont plus comme des poissons
Une soirée de projections, de présentations et de discussions autour des corps au-delà des catégorisations. Avec, entre autres, Maria Ptkq et Aurore Maillet.
► 22 Novembre 20:00-23:00
Kick%Sync%Trans
Une soirée au café du Beursschouwburg autour des sports dé-normalisés organisée par Zeljko Blace avec présentation par Lola Lasurt. Et avec des courts métrages de Tom Weller.
En Néerlandais, Français et Anglais
Organisation: Constant vzw & Beursschouwburg
En collaboration avec: Anne Smolar & Željko Blaće.
Avec le support de: Gelijke Kansen, Genderklik, Wallonie-Bruxelles International (WBI)
plus d'info: http://genderblending.constantvzw.org
contact: femke@constantvzw.org