Etuwe Bright Junior/Star Boy Collective Look On The Bright Side
performance
FR 08.03.2019 20:30
SA 09.03.2019 20:30

Une tentative apparemment absurde de devenir une star offre un aperçu des coulisses des mécanismes de la gloire.

Dans cette performance, Etuwe Bright Junior explore son propre rêve : la célébrité. Arrivé en Europe pour poursuivre une carrière de footballeur qui n’a finalement jamais décollé, il travaille actuellement dans une usine, sans diplôme. Il fait également partie du Star Boy Collective avec qui il rencontre du succès partout en Europe avant de retourner à l’usine en Belgique le jour suivant.

Dans Look on the Bright side, Junior est seul sur scène, vulnérable face à un public qui, en quelque sorte, détermine son avenir. Il analyse la situation étrange dans laquelle il se trouve dans une langue avec laquelle il est encore aux prises. La quête de célébrité de Junior, parfois absurde, nous donne un aperçu des coulisses de la gloire. Quels sont les mécanismes qui déterminent ceux qui « réussissent » dans notre société ? Et dans quelles circonstances ?

Look on the Bright side est la quatrième performance de Star Boy Collective, un collectif de footballeurs d’Afrique de l’Ouest immigrés en Belgique créé par l’Australien Ahilan Ratnamohan, qui, dans sa jeunesse, est également venu en Europe pour faire carrière dans le football.

Partie du NORMAL SCHNORMAL, un programme multidisciplinaire sur la normalité et d’autres déviations.

En néerlandais, sous-titres anglais

concept & performer: Etuwe Bright Junior, concept & direction: Ahilan Ratnamohan, musician: Jeremie Hakeshimana, dramaturgy: Sodja Lotker, costumes & dramaturgy: Anne-Catherine Kunz, light design: Herman Sorgeloos, script advice: Phéline Thierens, production: Monty Kultuurfaktorij, coproduction: Beursschouwburg, A Cultured Left Foot, CO Luchtbal, Muziektheater Transparant