Une soirée mémorable en perspective pour clôturer une magnifique saison. Beursschouwburg vous aide à démarrer l’été en beauté.
Rooftopterrace & Zilveren Zaal
19:00 Rhythm Mind + Aroh (BE) dj-set
22:00 JTOTHEC (BE) + TITLE (BE) live
00:00 Kong&Gratts (BE) dj-set
Beurscafé
☞ 21:00 Goat (JA) + La Jungle (BE) live
☞ Rhythm Mind (BE)
Un dissident de Leefdaal qui se cache à Bruxelles et qui sort de sa machine les sons les plus phénoménaux.
☞ Aroh (BE)
Aroh déambule dans les rues de Bruxelles et collectionne des disques étonnants. Venez écouter ses découvertes !
☞ JTOTHEC (BE)
Le pendant flamand de Jamie Lidell. La formation de Flandre occidentale JtotheC a fait ses débuts avec un microKorg, une simple batterie, un microphone, une platine et un esprit funky. Résultat : un style très hétéroclite ! Albums, concerts et encore des albums et des concerts. De Flandre occidentale à Bruxelles : il faut le faire !
☞ TITLE (BE)
TITLE est l’alter ego du producteur, DJ et musicien anversois Toon Janssens. Sa musique est un mélange de beats graves et d’électronique funky. Il doit ses techniques de production originales et son approche créative de la musique électronique à des DJ et producteurs incontournables tels que Lefto, Soulection, Kutmah, Paul White, Ryan Hemsworth et récemment, Gaslamp Killer.
☞ Kong&Gratts (BE)
Si vous ne connaissez pas Kong & Gratts, vous avez vécu ces dernières années comme une autruche. Ce duo parcourt depuis déjà une éternité la scène underground belge avec ses disques extraordinaires. Ils mixent ensemble au Playground de Studio Brussel, gèrent le label Ensemble et organisent des soirées à Bruxelles. En bref : des artistes très présents sur la scène belge.
☞ Goat (JA)
Vous ambitionnez aussi de faire de la musique ? C’est très décourageant de regarder le groupe japonais Goat avant de démarrer votre carrière musicale. Vous allez vite vous rendre compte que quoique vous fassiez : il y a toujours un Asiatique meilleur que vous ! Écoutez deux minutes ces Japonais d’Osaka et vous en serez bouche bée. Goat crée une ambiance de jungle électro très rapide. Ces Japonais jouent à un tel tempo que les artistes pop européens s’emballent. Deux guitaristes, un saxophoniste alto et un batteur : ce quatuor vous emmène dans un univers de plaisir musical.
☞ La Jungle (BE)
La Jungle est un duo de six cordes et quatre tambours. Avis aux fans de La Can, La Swans ou La Sonic Youth : rendez-vous le 1er juillet au Beursschouwburg ! Muni d’une guitare, d’une batterie, d’une loop station et de synthés, La Jungle vous bombarde de ses numéros instrumentaux. Leur musique, un mélange de math rock, transe, noise, krautrock et de rythmes qui conviendraient au style techno. Leur musique énergique cogne et arrache. Attention à vos oreilles...