Shervin/e Sheikh Rezaei — Me Seducing, Us.
Dans le coin le plus sombre du Beurscafé, une œuvre née dans la douleur – fluide, changeante, multiple – s'apprête à voir le jour. Viens la découvrir autour d'un petit verre offert par la maison </3
vernissage
Entre les mécanismes relationnels, la guerre en Iran, la crise environnementale et le corps qui lâche, la douleur de Shervin/e porte plusieurs visages. Est-ce qu'une solution réside dans le contrôle, ou du moins l'illusion du contrôle ? Comment faire la différence entre remèdes potentiels et intox ?
« Je me pousse souvent vers la précision.
Vers le contrôle.
Vers quelque chose de presque hermétique.
Et puis quelque chose se brise.
Quand ça se brise,
je peux enfin respirer. »
À propos
Shervin/e Sheikh Rezaei (°1994, Belgique/Iran) est une artiste multimédia basée à Bruxelles. Sa pratique oscille entre l’installation, le dessin, la sculpture, le son et la vidéo, et explore l’équilibre fragile entre contrôle et abandon, structure et décomposition, logique et intuition.
Formée à l’architecture à la KU Leuven et à la Bauhaus-Universität Weimar, Sheikh Rezaei aborde le monde à travers des systèmes de précision et d’ordre. Parallèlement, sa pratique artistique se concentre sur ce qui échappe au contrôle : l’organique, l’émotionnel et le fluide. Le passage de l’architecture aux arts plastiques reflète une quête permanente d’équilibre entre le rationnel et l’intuitif, entre le construit et le corporel.