Tashweesh festival
Trans-Utopia’s

conversations

Trans-Utopia’s

TASHWEESH FESTIVAL conversation
WE 05.10 19:00

Connecte-toi à l'énergie puissante des imaginaires trans. Avec Robin Brettar et Jihan Imago.

À quoi ressemblerait une utopie trans ? Comment notre société serait-elle structurée si la transphobie n'existait pas ? Comment les identités trans s'épanouiraient-elles si elles n'avaient pas à lutter contre l'oppression hétéronormative institutionnelle au niveau du genre, de la sexualité, des capacités et des origines ? En disséquant les différents organes de la discrimination, l'horizon d'un nouveau monde se dessine. Bien qu’il soit encore une utopie, c’est un monde auquel nous pouvons tou·s·tes aspirer. Les imaginaires trans constituent une énergie puissante en proposant une forme unique d'auto-description capable de proposer de nouveaux récits pour le concept de genre.

en anglais
moderé par Nadia Kara

 

Robin Brettar (iel) a étudié la peinture, la philosophie et la médiation des conflits. Robin s'identifie comme féministe non-binaire trans-masculin avec une passion ardente pour l'organisation communautaire et les projets collaboratifs. Robin est membre de Mothers & Daughters, un bar lesbien* et trans*, et co-fondatrice de Transemble.

Jihan Imago est artiste visuel, chorégraphe et performeur. Intéressé par l'itinérance et par le corps comme habitat et archive, sa pratique se concentre également sur la santé mentale et l'estime de soi, notamment en accompagnant des adolescent·es à la Fondation Roi Baudouin, avec une préoccupation particulière pour la migration et les enjeux LGTBQIA+. Il prépare actuellement sa troisième création chorégraphique.
https://www.instagram.com/jihanimago/

Née à Liège d'un père algérien et d'une mère germano-belge, Nadia Kara a grandi entourée d'un mélange de cultures et d'influences. Observatrice cherchant sa place tout au long de sa jeunesse, elle a développé une envie de comprendre les gens et de créer des moyens de se connecter avec eux. Au fil des remises en question et des enseignements, Nadia développe un talent pour aborder des sujets sérieux dans des dialogues constructifs, ce qui l'amène à travailler en tant qu'écrivaine, podcasteuse et animatrice. Ses sujets de prédilection sont la santé mentale, le féminisme, la diversité et le développement durable, qu'elle traite toujours avec une vulnérabilité toute personnelle.
https://www.instagram.com/nadiakara/