Tashweesh festival
talks film performance expo nightlife
28 SEP — 8 OCT

Des voix féministes d'Asie du Sud-Ouest, d'Afrique du Nord et d'Europe se retrouvent pour prendre la parole et se produire au festival Tashweesh.

Tashweesh est le mot arabe qui désigne le bruissement, le brouhaha, le murmure. Plusieurs voix s'unissent dans le murmure inintelligible d'une foule. Lors du festival Tashweesh, qui circule entre Bruxelles, Tunis et Vienne, ces murmures s'amplifient jusqu'à occuper la scène.   

Des publics, des artistes et des intervenant·es d'Asie du Sud-Ouest, d'Afrique du Nord et d'Europe se réunissent autour d’une conversation à la fois globale et locale, pour imaginer une société féministe et connectée, bien au-delà des mers et des frontières.

Lors de spectacles, de conversations, de groupes de lecture, de projections, de concerts et de soirées club, on cherchera un terrain d'entente au-delà des supposées frontières culturelles. On parlera des stéréotypes, des utopies queer et trans, de genre, de corps, d'espace public, de stratégies militantes et de révolutions féministes.

On se tient au jus.
À tout vite.

 

https://tashweeshfestival.com/


en partenariat avec L'Art Rue (Tunis), Tanzquartier (Vienne) et Goethe-Institut Bruxelles
avec le soutien du programme Creative Europe de l'Union européenne